The UnderDogs Index du Forum

The UnderDogs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Améliorez votre connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The UnderDogs Index du Forum -> Social Club -> -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totalgaara
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:12 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion Répondre en citant

Salut à tous, premier tutoriel (et surement celui d'une longue série ).

Pour mon premier tutoriel, j'ai décidé de taper déjà là où il y a le plus de problèmes, le ping/la connexion, en effet, lorsque vous jouez à un jeu multi-joueuravoir un ping ultra-élevé vous désavantagera énormément, c'est pour cela, que dans ce tutoriel, je vous parlerais des diverses solutions, cas par cas.

1 : Une désinfection !

"Non mais moi je n'ai pas de virus, je fais bien attention", même, faite tout de même la solution, même le plus professionnel peut tomber dans le piège.

1.1 : Téléchargez un programme Anti-virus

Voici, selon mets test sur certaines désinfections, voir dualboot, la liste des meilleurs antivirus

En gratuit :

COMODO / AVIRA ANTIVIRUS / Microsoft Security Essentials / Baidu Antivirus (bien que jeune)

Par pitié, désinstallez-moi cette daube d'avast qui ne vous protège en rien, cet antivirus arrive à se faire défoncer par de simple virus!

ATTENTION ! : NE JAMAIS UTILISER DE CRACK POUR ANTIVIRUS !

En payant :

BIT DEFENDER (moyennement lourd)
ESET NOD 32 (version classique)(léger (mon choix))
Kaspersky Antivirus  (moyennement lourd)

1.2 : L'analyze

Une fois votre antivirus téléchargé et installé, il vous suffira de faire une analyse complète 
(cela peut prendre plusieurs heures / minutes)

2.0 : La désinfection Malware

Un antivirus ne peut malheureusement pas être votre compagnon parfait et laissera parfois des malwares en tout genre passer

Il existe malheureusement de nombreux malware qui se servent de votre connexion internet à diverse usage, même parfois vous implique involontairement
dans des actes illégaux "DDOS (DOS , ddos étant une attaque groupé)".
Et j'en suis quasi sûr et certains que vous en possédez un malheureusement réputé, car il aide dans le steaming
"Cacaoweb". Ce programme bien que vous promettant de dépasser la limite imposé par divers services, utilise effectivement votre connexion à votre insu pour du... DOS !

Sérieusement, des débrideurs, c'est pas ce qui manque sur internet :
http://www.dpstream.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=13983#p386905

2.1 : Dites bonjour à ADWCLEANER (d'XPLODE)

A télécharger ici : 
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Cliquez sur Scanner, une fois le scan effectué, il vous génère automatiquement un rapport
s'il a trouver des infections, cliquez sur nettoyer, le programme fermera alors TOUS les programmes en cours, puis vous demandera de re/démarrer

Votre PC est débarrassé à 99% de Malware, il doit être bien plus rapide et moins chiant maintenant
Si vous en rencontrez encore (c'est possible), utilisez Malware Bytes.

3.0 La DNS

La DNS permet à votre ordinateur de communiquer (en bref) avec un serveur, par défaut, tous les fournisseurs d'accès à internet délivrent leur DNS, mais il est possible qu'elle soit lente et donc, augmente votre ping!

Vous pouvez utiliser ces DNS :

Celles de Google : 
Primaire : 8.8.8.8
Secondaire : 8.8.4.4

Celles d'OpenDNS (elles sont disponible sur leurs sites)

3.1 Changer sa DNS :

Allez dans le panneau de configuration

Et voila !

Vous pouvez déjà tester les résultat en vous rendant sur Speedtest.

Si vous n'êtes pas sur un ordinateur relié par wifi, le tutoriel s'arrête ici, si les résultats ne se sont pas améliorés, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, votre connexion est moisie
Essayez de contacter votre FAI en signalant la lenteur de votre connexion

4.0 : Utilisateurs de Wifi uniquement

Votre CLE/CARTE wifi fonctionne en utilisant des canaux (je ne rentrerais pas dans les détails)

Lorsque vous vivez dans un appartement où dans une "zone peuplée", tous les modems utilisent par défaut le Canal 11, qui peut être saturé
vous pouvez le changer sans problème, un canal non peuplé vous donnera une meilleure connexion.

4.1 : Se connecter aux paramètres de votre modems

Par défaut, pour vous connecter à votre modem (l'administration), il suffit de saisir dans la barre de lien "192.168.0.1", cette adresse peut changer, mais renseignez vous sur google

cette page vous demandera surement (si pas, fuyez votre FAI) un nom d'utilisateur ou mot de passe.

(VOO est le meilleur fournisseurs d'accès belge, bien que Belgacom étant réputé (malgré sa médiocrité)).

C'est la fin de ce tutoriel, j'espère vraiment qu'il vous a aidé, il m'a pris pas mal de temps à le rédiger (une bonne heure), j'espère pour vous que votre connexion c'est amélioré, (ou la fluidité du pc en même temps..)
---
Site du clan en cours de conception ! Ewai !

Ma config (en bref)
CG : : Sapphire R9 290 OC TRI-X
CPU : AMD FX 8320 3.5Ghz (stock)
Ram : 8GO Kingson Hyper Fury 2000 Mhz

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arsenic
Underdog
Underdog

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:23 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion Répondre en citant

génial merci ça m'as vraiment aidé! Smile
---
Tout sur terre est ou n'est pas un sandwich au poulet.

lolmort
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:27 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion Répondre en citant

Si y'a des gens chez free jpeux vous aidez jbidouille souvent ma box.

Et pour le canaux je sais que chez free j'ai un scan des box a porté pour l'occupation et le bruit mais sa peut se trouver sur PC je crois(pour trouver quelle canal choisir)
---
Music is my only drug
Give me a bullet and I'll changer your life
Never fucking mind the rules
If this are the last beat of my heart i will dance to them

Ma chaine youtube:http://www.youtube.com/user/lolmort
Plays.tv : http://plays.tv/u/lolmort
Ma chaine twitch: http://www.twitch.tv/lolmort

Visiter le site web du posteur Skype
totalgaara
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:25 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion Répondre en citant

Y'as l'application Wifi Tester aussi sur le play store. Pour IOS désolé, j'en sait rien j'ai pas d'iphone
---
Site du clan en cours de conception ! Ewai !

Ma config (en bref)
CG : : Sapphire R9 290 OC TRI-X
CPU : AMD FX 8320 3.5Ghz (stock)
Ram : 8GO Kingson Hyper Fury 2000 Mhz

Piétons
Piétons

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:00 (2015)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion Répondre en citant

Vous pouvez également aller sur ce site pour connaitre les meilleurs antivirus : https://www.av-test.org

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: [Tutoriel] Améliorez votre connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The UnderDogs Index du Forum -> Social Club -> -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template "The UnderDogs" created by CoeurDeZephyr